Kit embrayage complet DPK pour quad :
YAMAHA YFM RAPTOR 700 / YAMAHA YFZ 450 (2004 à 2006)
Les kits embrayage de la marque DPK sont livrés complet dans une valise de rangement très pratique.
Chaque kit "DP Clutches" est livré avec les disques de friction (disque garni), les disques lisses les ressorts. Les disques de friction sont prêts à l'emploi, il n'est pas nécessaire d'effectuer un pré-trempage dans l'huile.
Il s'agit d'une alternative haut de gamme comparée aux embrayages d'origine. Ce type de kit permet une transmission parfaite de toute la puissance entre votre moteur et la boîte à vitesses.
Disques de friction :
- Prêt à l'emploi. Pas besoin de pré-trempage dans l'huile.
- Conçu pour assurer une livraison de puissance ultra douce.
- Plus durable que les disques d'origine.
- Conçus dans des matériaux de haute qualité pour une résistance maximale à la chaleur
Disques lisses :
- Précision de tolérance rigoureuse à la fabrication.
- Traitement thermique pour une durée de vie maximale.
- Ne brûle pas et ne contamine pas l'huile moteur.
Ressorts :
- Ressorts de haute qualité au chrome de silicium.
- Traitement thermique & peint à la main pour une durée de vie maximale.
- Très bon feeling au levier d'embrayage.
La composition du kit peut varier de la photo suivant le quad.
A quoi sert et comment fonctionne un embrayage ?
Le système d’embrayage est un dispositif d’accouplement temporaire entre le moteur et la boîte de vitesses. Il permet le passage des vitesses et l’immobilisation du véhicule sans couper le moteur. L’embrayage doit être progressif pour des démarrages et des changements de vitesses confortables.
Les embrayages de motos et quads sont comme les moteurs : compacts, à hautes performances et fortement sollicités. Au lieu d’un gros disque d’embrayage, on utilise une série de disques plus petits séparés par des couronnes munies de ressorts qui les appuient les uns contre les autres.
Lorsque la manette d’embrayage est actionnée, les disques sont écartés les uns des autres, les faisant glisser, ce qui interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la boîte de vitesses. Lorsque la manette est relâchée, les ressorts repoussent les disques les uns contre les autres et entraînent un frottement qui transmet la puissance à la roue arrière par l’intermédiaire de la boîte de vitesses.